Approche Globale

hands-on-logo-300x199Thérapies manuelles et Approche globale 

Le Cabinet de Kinésithérapie de Carosse a ouvert ses portes en 2012 avec la volonté de mettre en avant les thérapies manuelles contemporaines.

Les thérapeutes manuels du cabinet sont tous spécialisés sur des méthodes qui visent une approche globale du patient.

Cette vision globale se base sur des théories biomécaniques (chaines musculaires ) mais aussi et surtout sur la neurophysiologie (capacité réflexe des nerfs périphériques, organisation métamérique du corps humain, rééquilibrage neurovégétatif) .

dermatomkart

Quelques exemples :

Ainsi un patient se présentant pour une douleur lombaire sera systématiquement traité par des techniques à distance de sa plainte initiale , étirements des membres inférieurs, réharmonisation des fascias viscéraux et craniens complèteront des techniques locales au niveau du rachis et du bassin.

Pour une pathologie d’épaule le traitement visera nottament à libérer la région cervico-dorsale et la sphère viscérale, les techniques de réharmonisation de l’épaule réalisées dans un second temps seront alors bien plus efficaces.

Dans le cadre de l’approche en thérapie manuelle globale, notre cabinet vous propose des séances de 45 minutes avec prise en charge partielle des honoraires, en fonction de votre prescription médicale. Nous consulter pour plus de précisions